


8 personnes. 4 cabines doubles, 2 toilettes douches, version classique.
A partir de 3 400 euros, semaine de 7 nuits/8 jours, Raiatea-Raiatea


8 personnes. 4 cabines doubles, 4 toilettes douches, versions classique et grande croisière (A/C, générateur 220V, dessalinisateur). Nouveau catamaran 2012.
A partir de 4 500 euros, semaine de 7 nuits/8 jours, Raiatea-Raiatea






Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Raiatea - Taha’a
Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Raiatea - Taha'a - Huahine - Bora Bora
Croisière privée pour 2 personnes
Idéal voyage de noces, anniversaire de mariage, escapade à 2, croisière romantique

Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).
Option plongées privatives avec moniteur et matériels à bord




Les principales productions de la Polynésie Française sont : les perles noires, le monoï, le coprah et la vanille.
La perle de Tahiti est produite à partir de la nacre à lèvres noires (Pinctada margaritifera v. Cummingi) selon des techniques de greffe classiques bien maîtrisées par les Japonais. Sur le Fenua, les greffeurs sont maintenant principalement locaux et chinois.
Ces perles sont à l'origine de bijoux de toutes gammes. Montées en collier, en bague, sur un simple cordon en cuir… Les bijouteries locales recèlent de créations séduisantes. La visite d'une ferme perlière est une attraction qui vaut les quelques instants que vous lui consacrerez. C'est dans les îles des Tuamotu que le coprah est principalement exploité. Il s'agit de la pulpe séchée de la noix de coco, qui est ensuite traitée à l’huilerie de Tahiti ou exportée. L'huile de coco obtenue est utilisée pour la fabrication de savons, de cosmétiques (monoï), de margarines, etc. Un cocotier peut produire jusqu’à l’âge de 50 ou 60 ans. Vous pourrez observer des bandes métalliques qui entourent les troncs des cocotiers, elles sont destinées à protéger les noix contre les rats et les crabes. Le monoï est donc un produit naturel. En reo maohi (langue tahitienne), il signifie “huile parfumée”. Fabriqué à base de fleurs de tiare (Gardenia tahitensis) macérées dans de l’huile de coprah, il est spécifique à la Polynésie française. Vous pourrez trouver des fabrications artisanales dans les marchés, vendues dans des bouteilles en verre, ou des productions plus industrialisée dans les magasins. La vanille de Tahiti est considérée comme la meilleure au monde. Il s'agit de l'or noir de Tahiti… Spécifique à la Polynésie Française de par sa variété (vanille tahitensis) et ses conditions de culture, elle est extrêmement parfumée et qualitative. Vous ne pourrez repartir sans un de ses brins pour parfumer gâteaux, sucre, sauce, etc. Une gousse dans une bouteille de rhum pour permettra d'élaborer des punch à la saveur incomparable… La vanille appartient à la famille des orchidées. La fécondation à l'origine du brin est effectuée à la main, ce qui nécessite un travail long et minutieux. Les gousses, une fois récoltées, sont mises à sécher pendant 2 à 3 mois avant d'être commercialisée.Une fois rentrés chez vous, vous pourrez la conserver de longs mois, voire des années, dans un bocal en verre avec un fond de rhum et à 'labri de la lumière.
Partager| 0 commentaireRédiger un commentaire Nom Adresse e-mail Commentaire Plan du site Mentions légales Questions fréquentes
Tahiti Yacht Charter, membre et certifié
"Fédération des Industries Nautiques"
"VDC Charter - Pantaenius"
Tahiti Yacht Charter
Boite Postale 860 - 98 735 Uturoa-Raiatea
Tél + 689 66 28 80
Fax + 689 66 28 85
en été - 12 heures de France
en hiver - 11 heures de France
Imprimer la page



Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét