


8 personnes. 4 cabines doubles, 2 toilettes douches, version classique.
A partir de 3 400 euros, semaine de 7 nuits/8 jours, Raiatea-Raiatea


8 personnes. 4 cabines doubles, 4 toilettes douches, versions classique et grande croisière (A/C, générateur 220V, dessalinisateur). Nouveau catamaran 2012.
A partir de 4 500 euros, semaine de 7 nuits/8 jours, Raiatea-Raiatea






Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Raiatea - Taha’a
Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Raiatea - Taha'a - Huahine - Bora Bora
Croisière privée pour 2 personnes
Idéal voyage de noces, anniversaire de mariage, escapade à 2, croisière romantique

Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).
Option plongées privatives avec moniteur et matériels à bord




Le mahi mahi est l'un des poissons les plus emblématique de la Polynésie. Pour ce qu'il représente et pour la qualité de sa chair.
En hawaiien, Mahi mahi signifie fort. Son nom scientifique est la Dorade Coryphène. Certains anglophones le nomment dolphinfish en raison de sa ressemblance avec le dauphin, tandis que les Espagnols dorado, le poisson doré, pour faire honneur à ses magnifiques reflets.
Le Mahi mahi est donc un poisson puissant, il peut atteindre deux mètres et peser jusqu'à 40 kilos, aux belles couleurs, qui vont du jaune d'or au bleu, et qui se déplacent comme un dauphin, à des vitesses pouvant atteindre 50 nœuds… Une fois hors de l’eau, le mahi mahi perd rapidement ses couleurs resplendissantes. Durant sa vie, qui varie de trois à quatre ans, il est la proie des pêcheurs locaux car sa chair, particulièrement tendre et parfumée, est très appréciée. La pêche au mahi mahi est donc très populaire en Polynésie. Le mahi mahi est un poisson qui se déplace en surface, le plus souvent dans la solitude. Le meilleur moyen pour le repérer est d'observer les oiseaux qui, eux-mêmes, les recherchent pour profiter des restes de leur chasse. La technique la plus impressionnante pour les pêcher est vraisemblablement le harponnage, mais le mahi mahi peut aussi être pêché à la traîne. Dans les deux cas, ce dernier se défend jusqu'à ses dernières limites et il faut que le pêcheur fasse preuve d'une grande habilité pour en venir à bout. Pour pêcher le mahi mahi, les polynésiens utilisent un bateau emblématique localement : le poti marara, dont la traduction est "speed boat pour poissons volants". Une invention locale dont la rapidité et la maniabilité permet de fructueuses parties de pêche. La pêche au harpon est spectaculaire. Le pêcheur manie son bateau d'une seule main grâce à un gouvernail de type manche à balai situé en tête de l'embarcation. La coque très en "V" du navire lui permet de faire des virements de bord rapides et serrés, pour suivre sa proie. L'objectif est de positionner la dorade du coté où il tient le harpon, le long de son bateau. Une fois le harpon lancé, l'épreuve consiste à ramener la bête à bord… Une affaire qui peut prendre son temps…Les poti marara sont donc très courants en Polynésie, ce type de bateau y constitue LE bateau de pêche par excellence que souhaite acquérir tout pêcheur. Nul doute que vous en apercevrez, naviguant sur les eaux en quête de proie, lors de votre séjour…
Partager| 0 commentaireRédiger un commentaire Nom Adresse e-mail Commentaire Plan du site Mentions légales Questions fréquentes
Tahiti Yacht Charter, membre et certifié
"Fédération des Industries Nautiques"
"VDC Charter - Pantaenius"
Tahiti Yacht Charter
Boite Postale 860 - 98 735 Uturoa-Raiatea
Tél + 689 66 28 80
Fax + 689 66 28 85
en été - 12 heures de France
en hiver - 11 heures de France
Imprimer la page



Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét