


8 personnes. 4 cabines doubles, 2 toilettes douches, version classique.
A partir de 3 400 euros, semaine de 7 nuits/8 jours, Raiatea-Raiatea


8 personnes. 4 cabines doubles, 4 toilettes douches, versions classique et grande croisière (A/C, générateur 220V, dessalinisateur). Nouveau catamaran 2012.
A partir de 4 500 euros, semaine de 7 nuits/8 jours, Raiatea-Raiatea






Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Raiatea - Taha’a
Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).

Raiatea - Taha'a - Huahine - Bora Bora
Croisière privée pour 2 personnes
Idéal voyage de noces, anniversaire de mariage, escapade à 2, croisière romantique

Croisière privée pour 2 personnes. (si plus de 2 px, groupe constitué d'amis ou famille).
Option plongées privatives avec moniteur et matériels à bord




Si vous venez faire une croisière en Polynésie Française, Tahiti sera forcément une escale pour vous, de quelques heures ou de quelques jours. Voici un petit tour de l'île qui vous permettra de la voir autrement que comme le centre économique de la Polynésie Française, ce qu'elle est effectivement. Si vous faites le tour par la côte Est, voici quelques lieux historiques que vous croiserez…
Au PK 4,7, un site classé : la tombe du dernier roi de Tahiti, Pomare V (1839 - 1891). Il est inhumé à l'intérieur d'un mausolée en forme de bouteille, connu sous le nom de "Tombeau du Roi".
Au PK 4,9, un musée est consacré à l'écrivain James Norman Hall qui s'installa à Tahiti en 1920 avec Charles Bernard Nordhoff, avec qui il était lié par une amitié d'armes. Ils s'étaient engagés dans l'escadrille La Fayette lors de la première guerre mondiale. C'est ici qu'ils écrivirent ensemble les trois célèbres opus : Mutiny of the Bounty, Men against the sea et Pitcairn's Island, parus en 1934 et 1935, à l'origine des fameuses adaptations cinématographiques. Au PK 10, la Pointe Vénus. De 1767 aux années 1830, les explorateurs, missionnaires, découvreurs, etc. débarquent tour à tour à Tahiti dans cette baie. La zone terrestre porte le nom de Pointe Vénus. Nom qui vient de l'installation par James Cook, en 1769, d'un observatoire astronomique pour observer le passage de Vénus devant le soleil et déterminer la distance qui sépare la terre du soleil. La pointe Vénus abrite aussi le phare (construit en 1967). Un hommage y est rendu à Robert Louis Stevenson dont le père, ingénieur, aurait travaillé à sa conception. Une histoire raconte aussi que durant la seconde guerre mondiale, il a été décoré de cocotiers sur ses quatre faces afin de le fondre dans la végétation. A Mahina, au PK 13,2, à Orofara, se trouve un ancien village de lépreux créé en 1914 par les autorités. Les maisons sont maintenant en ruine, mais une jolie petite église est toujours présente. Au PK 14,25, une source se trouve au pied de la pointe montagneuse appelée Tapahi. Ils 'agit de la source Vaipi’i horo. Elle est traversée en amont, à 'Ouest, par la route de ceinture. Dans les différentes parties du poisson, qu'est l'île de Tahiti d'après les légendes, Tapahi est le cœur du poisson. A Hitiaa, au PK 37, le mouillage de Bougainville est l'endroit où le navigateur atteignit le rivage en 1768, après avoir franchi la passe Tapora, aussi appelée passe de la Boudeuse, du nom de son bateau. Une plaque située sur la rive gauche, à l'embouchure de la rivière, commémore son passage. Elle est recouverte de fleur et donc pas souvent visible.Une fois passé Taravao et arrivé sur la côte Ouest de l'île, au PK 22, vous trouverez le marae Arahurahu (classé). Cet ancien lieu de culte, reconstitué en 1953, est situé dans une vallée magnifique. On y accède par un étroit chemin goudronné situé juste après un magasin chinois, côté montagne. Vous pouvez vous garer dans le petit parking ombragé limité par l'enceinte du marae et effectuer cette visite qui inspire respect et humilité.
L'entrée du marae est délimitée par un long mur de pierres. Au delà de l'ouverture pratiquée dans le mur, se dresse deux immenses tiki, copies de tiki de Ra'ivavae exposés dans les jardins du musée Gauguin. Un ensemble de structures est ensuite visible. Le fare en bambou servait aux prêtres, les porcs destinés aux sacrifices étaient enfermés dans l'enclos. Les corps des chefs défunts étaient exposés et séchés sur une plate-forme en bois, avant d'être déposés dans des grottes.Mataia est la commune où Paul Gauguin vécut à de 1891 à 1893, lors de son premier séjour voyage. Il s'était retiré de Papeete, qu'il jugeait trop civilisée.
Rédiger un commentaire Nom Adresse e-mail Commentaire Plan du site Mentions légales Questions fréquentes
Tahiti Yacht Charter, membre et certifié
"Fédération des Industries Nautiques"
"VDC Charter - Pantaenius"
Tahiti Yacht Charter
Boite Postale 860 - 98 735 Uturoa-Raiatea
Tél + 689 66 28 80
Fax + 689 66 28 85
en été - 12 heures de France
en hiver - 11 heures de France
Imprimer la page



Không có nhận xét nào:
Đăng nhận xét